Spencer

         Je m’appelle, Spencer Pelizzari. Je suis artiste peintre. Diplômé de l’Ecole supérieur des Beaux-Arts de Toulouse, en 2008.

Je suis spécialisé dans le portrait, la caricature et la silhouette. La pratique du portrait m’est venue dès l’enfance. Dessiner d’après le vivant était le meilleur moyen d’apprendre, c’est cette pratique qui ma entrainé le regard à décrypter le réel.

Le travail  particulier du dessin d’après modèle vivant réclame d’être attentif, à la fois à l’ensemble, et aux détails, tout en restant fidèle à l’instant.

Avec patience on peut alors saisir l’essence qui dirige la ressemblance.

            Il y a de multiples manières de représenter une personne, chaque technique, du plus rapide au plus élaboré, permet de déterminer une présence particulière à l’œuvre.

La Peinture à l’huile: l’expérience du temps

Je pratique une peinture à l’huile entre les techniques de glacis de la Renaissance flamandes qui permettent un réalisme d’une exigence supérieur enseigné à l’Atelier Neo-Médici et des passages « Alla prima » c’est une application direct de la peinture où le geste vifs apporte une fraicheur, dynamise la présence et réduit le temps d’exécution.

an_bo_net

autoportrait

mur_ours_heron
fresque murale